QUI SOMMES NOUS

Le club des Pitroux est une association affiliée à la FFVL créée en 2001. Tous nos biplaceurs sont membres du club et sont titulaires de la qualification biplace délivrée par la fédération après une formation spécifique. En tant que tels ils sont parfaitement formés à faire voler des passagers. À la différence des structures professionnelles, nos biplaceurs sont entièrement bénévoles, ce qui nous permet de vous proposer un tarif très bas (30 euros le vol).

Équipe minimale nécessaire pour réaliser un vol :

  • pilote
  • treuilleur
  • chauffeur voiture

Tout comme les pilotes de biplaces, nos treuilleurs sont formés à l'exercice et sont titulaires d'une qualification spécifique. Cette formation vous garantie un décollage très doux en toute sécurité. Le treuilleur est la personne qui vous permet d'aller le plus haut possible en fonction des conditions météo.

Les chauffeurs des voitures sont évidemment titulaires du permis de conduire et respectent à la lettre les instructions de conduite données par le treuilleur (au moment du décollage puis tout au long de la treuillée).

Nous disposons de 4 pistes de décollage, ce qui nous permet de voler quelle que soit l'orientation du vent.

Qui peut voler chez nous ?

Tout le monde !

  • En biplace si vous découvrez l'activité (ou souhaitez faire un cadeau)
  • En solo pour tout pilote titulaire du brevet vert FFVL
  • En chariot handi pour les personnes à mobilité réduite

CRÉDITS PHOTOS site

Laurent Merle

Laurent Merle

Laurent Merle, pilote biplaceur est également un photographe d’activités outdoor reconnu. Il fait partie du team qui couvrira les championnats du monde d’acro à Annecy en 2016.

Titouan Merle

Titouan Merle

Titouan, jeune pilote talentueux du club. Il partage son temps libre entre ses différentes passions qui vont du sport jusqu’au théâtre en passant par la photographie.