Une belle journée de biplaces

Une belle journée de biplaces

Dimanche 19 juin aura été une magnifique journée de vols en biplace (et vols solos) au dessus de la plaine de Mirebeau. Journée organisée par les Pitroux sur notre fief de Jarzay !

18 personnes avaient rendez-vous pour se mettre la tête dans les nuages et 18 personnes sont reparties avec un sourire grand comme le soleil.

Décollage parapente biplace Pitroux Jarzay Vienne

Pas moins de 5 biplaceurs du club auront permis la réalisation de ces vols :

  • Aurélien
  • Damien
  • Laurent
  • Manu
  • Richard

Le maître mot de cette journée de biplaces en parapente dans le Poitou et qui restera gravée dans les mémoires sera sans aucun doute : SOURIRE

Sourire en parapente biplace

En effet, depuis les passagers en passant par les assistants, les treuilleurs, les biplaceurs, les spectateurs ou les pilotes, tout le monde est reparti ravi de cette belle session de parapente. Session pendant laquelle nous avons pu accueillir les élèves du club de l’ASPTT (Plaine ascendance 86) qui ont pu profiter de conditions idéales pour réaliser leurs premiers vols au treuil dévidoir sous l’oeil attentif de leur moniteur Thierry Proust assisté de Pierre Toutan (élève moniteur).

Et ce n’est pas Groupi, la mascotte du club, qui se plaindra d’avoir pu bénéficier d’autant de personnes heureuses de s’occuper de lui pendant que son maître volait au dessus de sa tête !

Pitroux parapente en plaine

Toutes les photos de la journée

[crédits photos : Laurent Merle Photographies]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *